27-ans-rapports-annuels-agence-brief

27 ans de rapports annuels, et toujours la même histoire d’amour

Brief est une agence qui a fait ses premières armes en communication avec le rapport annuel. C’était il y a 27 ans. Autant dire que nous avons vécu toutes les transformations de ce document autrefois voué aux seuls actionnaires, donateurs et analystes financiers.

Nous nous réjouissons de constater qu’aujourd’hui,  sa fonction de reporting centré sur la performance  économique est élargie aux performances extra-financières. Nous sommes plus que jamais enthousiastes et passionnés, après quelques centaines d’ouvrages à notre actif, par cet exercice complexe, créatif, exigeant et essentiel.

Il y a un quart de siècle, nous exposions comment nos clients étaient organisés pour servir un dividende – sociétés cotées – ou pour employer l’argent collecté – les associations –. En 2017 et pour les années à venir, le rapport annuel s’inscrit dans l’aspiration profonde qui pousse la société à plus d’harmonie avec ses environnements. Il s’emploie à répondre à la seule question qui vaille : comment l’entreprise, l’association, s’organisent-elles pour créer de la valeur à court, moyen et long terme.

CONSULTEZ NOTRE PLAQUETTE

In this article