HandiEM, l’arbre et l’arrosoir

Qui est contre le travail des personnes en situation de handicap ? Pas grand monde. Qui est prêt à passer à l’action pour augmenter le nombre de travailleurs handicapés ? Pas grand monde non plus. Conclusion, il faut convaincre avec détermination pour aider au passage de l’attitude au comportement.

handiem-catalogueBRIEF a conçu une série de films d’animation d’une minute réalisée en motion design pour séduire les membres du réseau HandiEM et « vendre » des animations en entreprise. Résultat : une hausse de 120 % de la demande d’animations en entreprise par rapport à 2013. En parallèle à cette saga digitale, les Correspondants Handicap des entreprises concernées ont reçu un catalogue de ces animations, déclinant le même message positif et créatif. L’objectif de ce dispositif : lever les idées préconçues sur le handicap dans l’entreprise et tracer de nouvelles voies de progrès.

 

+ 120% : la hausse de la demande d’animations en 2014 par rapport à 2013

In this article