cvtheque_handiem_by_brief

HandiEM se dote d’un nouvel outil de recrutement

Brief a conçu et réalisé pour HandiEM (en charge de favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap au sein des Entreprises du Médicament (LEEM)?) une plateforme propriétaire « CVthèque » qui permet la rencontre de flux d’offres d’emploi et de CV qualifiés de personnes en situation de handicap. Un projet orienté big data, au cœur de toutes les stratégies d’emploi.

L’objectif de cette plateforme est de recueillir des CV qualifiés en provenance de sites d’emplois, de réseaux sociaux ou d’évènements terrains (salons…) et de les mettre en correspondance avec les flux d’offres d’emploi provenant du LEEM et de ses partenaires. Un moteur d’analyse textuelle des offres et des CV propose une sélection des CV les plus pertinents, qui seront ensuite transmis par HandiEM aux Entreprises du Médicament émettrices des offres correspondantes.

Pour ce dossier, développé sur une période de dix mois, BRIEF a piloté l’intégralité de l’opération. Le cahier des charges et le développement informatique, le comité de pilotage réunissant cinq laboratoires pour définir les critères de sélection et les attendus de la plateforme, l’accompagnement à la recette pour une prise en main assistée et un affinage des mots-clés… ont été les grandes étapes de la mise en place d’un outil essentiel pour HandiEM.

In this article