Nouvelle-maquette-lettre-institut-pasteur

Nouvelle maquette pour La lettre de l’Institut Pasteur

Destinée au grand public et particulièrement aux donateurs, La lettre de l’Institut Pasteur est une référence en matière de vulgarisation scientifique.

Réalisée par Brief depuis plusieurs années, sa structure éditoriale est restée stable au fil des numéros : un dossier très complet sur une pathologie ou un axe de recherche impliquant l’Institut Pasteur et une succession de papiers courts sur l’actualité de la recherche, les découvertes récentes, le réseau des instituts ou encore l’histoire des pasteuriens célèbres. La maquette a en revanche été adaptée au cours des années et la toute dernière mouture, inspirée par la nouvelle charte graphique, a été publiée au coursCouverture de la nouvelle maquette pour La lettre de l’Institut Pasteur de l’été. Exercice délicat s’il en est, qui doit marquer l’évolution visuelle sans bouleverser les repères et les habitudes d’un lectorat très attaché à sa Lettre. Le parti pris éditorial de cette année valorise l’expertise de l’entreprise, en mettant l’accent sur les détails qui font la différence. Les bouteilles sont présentées comme des bijoux précieux et leurs courbes soigneusement mises en relief. Les témoignages de clients complètent l’ouvrage de 52 pages, disponible en 9 langues. Selective Line, la gamme premium de Verallia, bénéficie de pleines pages pour montrer ses plus belles créations verrières, et démontrer la puissance d’innovation et de personnalisation au service de ses clients dans le monde. La version interactive de l’ouvrage, en libre accès sur internet, vient compléter le dispositif digital mis en place dès l’édition 2014.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

In this article