• L’INCa est chargée de coordonner la lutte contre les cancers en France, notamment en éditant des recommandations à l’attention des professionnels de santé. L’édition papier de la «...

  • Depuis 5 ans, Verallia fait confiance à BRIEF pour rendre compte de son savoir-faire verrier. L’édition 2017 présente un panorama des plus belles réalisations de la marque. Le parti pris...

  • A l’heure des intranets et des médias sociaux, les salariés et partenaires continuent à apprécier de recevoir un support papier qui s’adresse à eux. Cet outil de liaison permet...

  • Même un Institut qu’on ne présente plus a parfois besoin de renouveler ses codes graphiques. Le noir pour les textes, la couleur pour les visuels : la nouvelle charte...

  • Un annuaire, pour une agence de communication qui aime la chose éditée, – print ou numérique, c’est toujours de l’édition –, c’est comme un œuf sur le plat pour un grand restaurant.

  • Le groupe international Servier, numéro 2 français des laboratoires pharmaceutiques, a confié à l’agence BRIEF le lancement de son initiative dans le domaine de la e-santé et de la...

  • La célèbre marque de logistique fiduciaire sécurisée vit une profonde transformation, à savoir la digitalisation de tous ses process. Pour illustrer ce changement stratégique en train de s’opérer au...

  • Un colibri ne fait pas le printemps, mais il peut être un messager de bonnes nouvelles... Fidèle à son oiseau emblématique, Edgewell, la Division Care de Wilkinson, a confié à...

  • Comment générer une augmentation significative de la fréquentation de Wip’S, l’intranet du groupe Servier ? En prenant l’ascenseur ! La réponse créative proposée par BRIEF a pris de...

  • Brief a conçu et réalisé pour HandiEM (en charge de favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap au sein des Entreprises du Médicament (LEEM)?) une plateforme propriétaire « CVthèque »...

  • Pour la start-up GoodMoov, BRIEF a conçu et créé le territoire graphique et les éléments de langage sur la base de la plateforme de marque élaborée avec les dirigeants.

  • Le groupe Derichebourg a remporté le 3e prix du plus beau stand au Salon Espace Collectivités qui s’est tenu du 8 au 10 septembre 2016 au Bourget. Un salon...

  • À l’occasion du centenaire de la mort d’Elie Metchnikoff, illustre pasteurien et prix Nobel 1908, l’Institut Pasteur a confié à BRIEF la conception et la mise en œuvre...

  • Pour la publication de son rapport annuel, FranceAgriMer, établissement public au service des onze filières spécialisées dans l’agriculture et la pêche, s’est demandé comment mieux faire la pédagogie...

  • Il n’aura échappé à personne, et surtout pas à Confucius, qu’une image vaut mille mots. L’assertion qui était déjà vraie hors du numérique s’est transformée aujourd’hui en règle...

  • Depuis le début de l’année 2016, tandis que les régions administratives fusionnent, les territoires de santé s’organisent progressivement autour des groupements hospitaliers qui se constituent dans toute la...

  • L'action d’EVI participe à l’accès au vaccin pour tous. Pour cela, EVI a besoin d’expliquer sa démarche et son modèle,...

  • La fin du sida passera par moi... BRIEF vient de signer la première campagne libéralités de l’association Aides en investissant l’axe militant et en prenant le contre-pied du fameux...

  • Tous les cinq ans est organisée une vaste campagne d’information et de sensibilisation s’adressant aux populations résidant dans un rayon de 10 km autour des sites nucléaires d’EDF. La...

  • Véritable entreprise d’insertion sociale au service du développement local, Alfa3a est passé à l’offensive en communication en 2015. En effet, malgré 45 ans d’expérience et une expertise reconnue, son image...