BRIEF prend soin de la prochaine identité visuelle de la 88e Session Générale de l’OIE (Organisation mondiale de la santé animale)

L’OIE (Organisation mondiale de la santé animale) a sélectionné après appel d’offres l’agence BRIEF pour l’accompagner dans la conception, la création et le déploiement de l’identité visuelle de la prochaine Session générale de l’Assemblée mondiale des Délégués nationaux de l’OIE qui se tiendra du 24 au 29 mai 2020 à Paris.

À l’occasion de cet événement, l’OIE réunira ses 182 membres, des observateurs et des organisations régionales et internationales à la Maison de la Chimie. L’enjeu de cette journée sera d’adopter les nouvelles normes intergouvernementales relatives aux méthodes de lutte contre les maladies animales.

L’OIE souhaite à travers cette identité visuelle donner à l’Organisation mondiale une image résolument moderne, tournée vers le futur de la santé et du bien-être animal.
BRIEF a proposé une vision qui capitalise sur le lien vital et interconnecté entre les santés animale et humaine, faisant du symbole des mains de l’homme, le signe de l’attention, du soin et de la bienveillance déployé par l’OIE sur les espèces protégées et in fine sur l’homme.

L’identité, qui sera dévoilée du 24 au 29 mai prochain, sera notamment déployée lors de l’événement sur l’invitation, les projets écrits remis à l’occasion, les kakémonos, fond d’écran lors de la plénière, la signalétique sur le lieu, les sacs distribués aux participants et les affiches.

Site web de l’OIE : www.oie.int/fr/
Site web de la 88e Session générale de l’OIE : http://oiegeneralsession88.com/fr/

Équipes :
OIE : Catherine Bertrand-Ferrandis – Paula Pinet
BRIEF : Olivier Cramier – Béatrice Heinrich – Sarah Biessy – Agnès Rastoin – Vincent Dufour

À propos de Brief
Entreprise française indépendante fondée à Paris en 1990, Brief est une agence conseil en communication qui privilégie le sens et s’engage auprès de ses clients. Que les objectifs soient commerciaux ou altruistes, Brief met en œuvre sa créativité et sa technicité, de la stratégie de positionnement aux livrables, se concentre avec rigueur sur le sens, la conviction et la qualité.
Plus d’informations : www.brief.fr

Contact : Olivier Cramier – Directeur conseil – 01 53 43 53 16 / 06 24 84 95 44olivier.cramier@brief.fr

In this article