magazine interne pour saint-gobain

Le Mois, magazine interne du groupe Saint-Gobain

Le groupe Saint-Gobain a choisi BRIEF pour l’édition de son magazine interne, à l’issue d’une compétition entre six agences. Le Mois nouvelle formule (10 numéros par an et quatre éditions internationales) fêtera ainsi tout au long de l’année 2015 les 350 ans de l’entreprise. La nouvelle maquette est conçue pour servir la stratégie de Saint-Gobain : construire votre futur.

Magazine-interne-le-Mois-Saint-Gobain-par-BRIEF

Leader mondial de l’habitat (190 000 salariés, présent dans 64 pays, chiffre d’affaires de 42 milliards d’euros en 2013), Saint-Gobain est positionné sur de nombreux marchés.
Le magazine développe l’actualité du Groupe, toutes branches confondues. Il est structuré autour de 4 grands chapitres : INSIDE, MADE IN, IN EXTENSO, IMAGINE. Pour rendre l’information rapidement accessible, la densité rédactionnelle a été réduite, au profit d’une approche visuelle des sujets. Une version numérique du Mois, accessible sous la forme d’une web application, est à l’étude. Pour BRIEF, cette nouvelle référence renforce sa vocation de producteur de contenus corporate, print et numérique.

« TOUT L’AGENCE À PARTICIPÉ L’APPEL D’OFFRE »

Le projet a déclenché beaucoup d’enthousiasme dans l’agence et chacun a apporté ses idées et sa sensibilité. C’est toujours énergisant de relever un tel challenge, et les équipes en sortent grandies, en expérimentant de nouveaux mécanismes de créativité. Et quand en plus, on gagne, c’est le bonheur !

In this article