BRIEFactu-mailing-apel-830x440px

L’Apel dynamise ses outils de communication

Avec ses 935 000 adhérents et une présence dans plus de 5 000 établissements, l’Apel est la plus importante association nationale de parents d’élèves. Le mouvement des Apel a aujourd’hui plus de 80 ans et s’engage pour l’avenir de 2 millions d’enfants dont les parents ont choisi librement un établissement scolaire.

Avec l’objectif de restituer la force et la modernité de ce projet collectif ambitieux, l’Apel a choisi Brief pour refondre l’ensemble de ses supports institutionnels : le document du projet pour inciter les parents à s’engager dans le mouvement, la brochure corporate pour présenter l’association aux partenaires institutionnels et les documents d’information pour les parents qui inscrivent leurs enfants (dépliant et posters). Le principal défi pour l’agence a consisté à apporter un nouveau souffle éditorial et créatif, cohérent sur l’ensemble des supports, tout en restant fidèle aux valeurs clés portées par l’association : la liberté, la responsabilité et l’engagement des parents, tous mobilisés aux côtés de leurs enfants.

POINT DE VUE

Pour l’Apel, nous voulions traduire le sens de l’engagement collectif. Nous avions une priorité dans la réflexion stratégique, éditoriale et créative : traduire toute l’énergie de ce mouvement associatif pour donner envie de le rejoindre. Nous avons travaillé sur la structure des documents, tant sur le fond que dans la forme, pour les rendre plus clairs et plus attractifs : les mots et les images viennent interpeller et convaincre le lecteur pour l’inciter à s’engager dans la communauté éducative.
Yann Gombert

Enregistrer

Enregistrer

En savoir plus…

In this article