MEDICEN redéfinit sa marque

Le pôle Medicen fédère un réseau d’excellence en innovation santé sur le territoire francilien et au niveau national.

Sa vocation : transformer l’innovation scientifique en valeur thérapeutique, économique, en processus industriel et en emplois. Son ambition : devenir un hub santé connu et reconnu à l’échelle internationale pour permettre le développement de solutions thérapeutiques
et diagnostiques innovantes.

Après avoir défini sa plateforme de marque et développé son offre de services, Medicen a souhaité se doter d’une nouvelle identité visuelle pour mieux se démarquerdans les univers de la santé et de la French Tech.

La nouvelle marque créée par BRIEF incarne aujourd’hui toutes les énergies mobilisées pour transformer les projets innovants : celle initiale du porteur d’idées, celle des équipes Medicen chargées de l’accompagner et enfin celle du réseau francilien de 475 adhérents.

La marque choisit aussi de mettre en valeur « Paris Region » pour son attractivité mondiale et sa capacité à renforcer le positionnement de la France comme « Start-up Nation ».

En accord avec l’annonceur, l’agence a voulu tourner le dos aux codes de l’univers santé/pharma, pour investir un champ graphique très tech, avec des couleurs saturées, et un logo volontairement complexe, permettant des déclinaisons sur les différents médias.

La nouvelle identité visuelle a été déclinée sur des supports digitaux (site, réseaux sociaux, motion design) et print (kakémono, plaquette, bureautique).

Directeur de clientèle : YANN GOMBERT
Cheffe de Projet : CHLOÉ BAUDON
Directrice artistique : SARAH BIESSY

In this article