• Parfois certains experts travaillent, communiquent peu et ne sont donc pas assez reconnus pour leur savoir-faire. C’est le cas des 5 800 bénévoles permanents mobilisés dans les 79 banques...

  • Un entretien annuel de développement mérite-t-il une campagne de communication avec plaquette éditée, affichage et production de quatre motion design ? Oui ! Un entretien qui est subi par les...

  • HandiEM, l’association issue de l’accord de branche des entreprises du médicament en France, agit pour la promotion de l’emploi des personnes...

  • Le Scientipôle, rebaptisé WILCO depuis mai 2017, est un organisme dépendant de la Région Île-de-France, qui propose des prêts d’honneur pour la création d’entreprises innovantes. Lorsque WILCO a décidé...

  • Ils n’étaient guère plus de dix collaborateurs quand en juillet 2003, Drugs for Neglected Diseases initiative a été fondée par sept organisations issues du monde entier (Brésil, Inde, Kenya,...

  • La FFA rassemble les 280 entreprises d’assurances et de réassurance opérant en France, représentant plus de 99 % du marché. Lors de sa naissance

  • Au terme d’une compétition entre une dizaine d’agences, FranceAgriMer, établissement public au service des filières agricoles et de la mer, a renouvelé sa confiance aux équipes de Brief...

  • Destinée au grand public et particulièrement aux donateurs, La lettre de l’Institut Pasteur est une référence en matière de vulgarisation scientifique. Réalisée par Brief depuis plusieurs années, sa structure...

  • Brief est une agence qui a fait ses premières armes en communication avec le rapport annuel. C’était il y a 27 ans. Autant dire que nous avons vécu toutes les transformations de ce document...

  • « Les cancers en France » sortent pour la première fois en version interactive complète. Épidémiologie, prévention, dépistage, recherche, soins, vie avec un cancer : cette publication offre...

  • L’INCa est chargée de coordonner la lutte contre les cancers en France, notamment en éditant des recommandations à l’attention des professionnels de santé. L’édition papier de la «...

  • Depuis 5 ans, Verallia fait confiance à BRIEF pour rendre compte de son savoir-faire verrier. L’édition 2017 présente un panorama des plus belles réalisations de la marque. Le parti pris...

  • A l’heure des intranets et des médias sociaux, les salariés et partenaires continuent à apprécier de recevoir un support papier qui s’adresse à eux. Cet outil de liaison permet...

  • Même un Institut qu’on ne présente plus a parfois besoin de renouveler ses codes graphiques. Le noir pour les textes, la couleur pour les visuels : la nouvelle charte...

  • Un annuaire, pour une agence de communication qui aime la chose éditée, – print ou numérique, c’est toujours de l’édition –, c’est comme un œuf sur le plat pour un grand restaurant.

  • Le groupe international Servier, numéro 2 français des laboratoires pharmaceutiques, a confié à l’agence BRIEF le lancement de son initiative dans le domaine de la e-santé et de la...

  • La célèbre marque de logistique fiduciaire sécurisée vit une profonde transformation, à savoir la digitalisation de tous ses process. Pour illustrer ce changement stratégique en train de s’opérer au...

  • Un colibri ne fait pas le printemps, mais il peut être un messager de bonnes nouvelles... Fidèle à son oiseau emblématique, Edgewell, la Division Care de Wilkinson, a confié à...

  • Comment générer une augmentation significative de la fréquentation de Wip’S, l’intranet du groupe Servier ? En prenant l’ascenseur ! La réponse créative proposée par BRIEF a pris de...

  • Brief a conçu et réalisé pour HandiEM (en charge de favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap au sein des Entreprises du Médicament (LEEM)?) une plateforme propriétaire « CVthèque »...