• Au troisième rang mondial des courtiers spécialisés, Diot Crédit voulait moderniser son image pour asseoir sa notoriété. Brief a conçu une charte graphique autour de formes géométriques qui s’assemblent...

  • Édité chaque année à l’occasion de l’assemblée générale, le bilan social de Total S.A. regroupe toutes les données liées à l’emploi, la rémunération ou encore les conditions de travail…...

  • Pour remercier les donateurs au programme du candidat vaccin thérapeutique, MAG Tn3, un glycopeptide totalement synthétique et ciblant notamment le cancer du sein, l’Institut Pasteur a demandé à Brief...

  • Pour la deuxième année consécutive, Brief a été chargée par MPP de réaliser son rapport annuel. Pour parler de l’action de cette ONG en faveur des malades des pays...

  • L’agence a réalisé le premier rapport de responsabilité sociétale et environnementale de METRO France, un acteur majeur de la distribution auprès des restaurateurs et des professionnels du goût. Pour...

  • On nous demande souvent quelle est la recette pour la réalisation d’une édition telle qu’un document de référence. L’équipe vous dira que tout cela ne se raconte pas. En...

  • Chaque année depuis 2013, Brief rédige, conçoit et réalise le rapport annuel qui permet de valoriser les missions de l’établissement : concertation au sein des filières, assurer la connaissance...

  • Deskopolitan est un nouveau concept de coworking pensé pour offrir une qualité de vie au travail optimale. Brief Factory a accompagné l’équipe du Deskopolitan dans la fabrication et la...

  • Dans le cadre de sa mission d’information des citoyens, l’ASN a choisi Brief pour concevoir une collection de brochures permettant à des non-spécialistes de se faire une opinion sur...

  • Dans le cadre du centenaire de la fin de la Grande Guerre, l’ONACVG (Office nationale des anciens combattants et veuves de guerre) voulait renforcer la notoriété de l’association et...

  • Avec ses 935 000 adhérents et une présence dans plus de 5 000 établissements, l’Apel est la plus importante association nationale de parents d’élèves. Le mouvement des Apel...

  • BRIEF, à travers la nouvelle édition du rapport annuel 2017 d’IRSTEA, réussit à rendre visible, l’invisible. Par l’intermédiaire de dessins filaires sur la couverture, BRIEF a choisi de mettre...

  • Pour la sixième année consécutive, Brief a conçu et réalisé le Livre de l’année de Verallia, le troisième producteur mondial d’emballages en verre pour les boissons et les produits...

  • La fin du sida passera par moi, je lègue. C’est avec cette campagne imaginée par Brief que Aides approche ses légateurs potentiels. Et la brochure que l’agence vient d’éditer...

  • Reconnue d’utilité publique, la Fondation Saint Matthieu soutient le développement des écoles catholiques en France. Depuis sa création en 2010, elle a collecté près de 30 M€ auprès de...

  • Deuxième édition et deuxième succès. La Chambre de Métiers et d’Artisanat des Yvelines a de nouveau confié à Brief la campagne de communication de l’édition 2017 de « La...

  • Pour un groupe comme Lagardère, le recrutement de jeunes talents est essentiel à son dynamisme. C’est à travers le témoignage de jeunes recruté(e)s que Lagardère a choisi de communiquer...

  • L'agence Brief vient de réaliser une nouvelle plaquette destinée à séduire les entreprises et les fondations et les convaincre de devenir mécènes de l’Institut Pasteur. Si pour certains projets...

  • La Fabrique Aviva souhaite soutenir le développement de l’économie sociale et environnementale et être un catalyseur de l’innovation citoyenne en offrant une aide financière d’un million d’euros aux idées...

  • Pour une grande entreprise comme Saint-Gobain, opérant dans de nombreux pays très diversifiés, la lutte contre la corruption est un enjeu stratégique. Dès 2003, Saint-Gobain a adhéré au Pacte Mondial...