• L’ Inserm, seul organisme public de recherche français entièrement dédié à la santé humaine, a sélectionné après appel d’offres l’agence Brief pour l’accompagner dans la conception et la...

  • L’ ASN a un rôle essentiel dans le contrôle des installations nucléaires et de la radioprotection en France. C’est pourquoi l’édition de son rapport annuel demande une...

  • Dans sa proposition créative, l’agence s’est appuyée sur la signature même de l’institution, à savoir « Évaluer, Inspecter, Conseiller ». Elle a proposé de mettre en scène trois symboles géométriques...

  • Notre mission était claire : la stratégie et l’accompagnement sur les réseaux sociaux de l’entreprise de mobilier de luxe. Dans un premier temps, nous avons mis en place une stratégie...

  • L’ agence Brief conçoit et produit pour la deuxième année les catalogues proposant des offres de loisirs (entre autres) aux agents territoriaux. Graphiquement, il s’agit de faire vivre...

  • Pour CBRE, l’agence Brief a conçu un guide d’entretien pour les gestionnaires de station-service, afin de les aider à savoir qui doit intervenir pour chaque problème d’entretien, de...

  • Pour la deuxième année consécutive, l’agence Brief a accompagné Irstea, institut national de recherche en sciences et technologies pour l’environnement et l’agriculture, dans la conception et la création...

  • Rentokil voulait renouveler la maquette de sa Newsletter et développer sa présence sur les réseaux sociaux, en complémentarité de ses outils commerciaux print. L’agence, qui avait déjà conçu et...

  • Au troisième rang mondial des courtiers spécialisés, Diot Crédit voulait moderniser son image pour asseoir sa notoriété. Brief a conçu une charte graphique autour de formes géométriques qui s’assemblent...

  • Édité chaque année à l’occasion de l’assemblée générale, le bilan social de Total S.A. regroupe toutes les données liées à l’emploi, la rémunération ou encore les conditions de travail…...

  • Pour remercier les donateurs au programme du candidat vaccin thérapeutique, MAG Tn3, un glycopeptide totalement synthétique et ciblant notamment le cancer du sein, l’Institut Pasteur a demandé à Brief...

  • Pour la deuxième année consécutive, Brief a été chargée par MPP de réaliser son rapport annuel. Pour parler de l’action de cette ONG en faveur des malades des pays...

  • L’agence a réalisé le premier rapport de responsabilité sociétale et environnementale de METRO France, un acteur majeur de la distribution auprès des restaurateurs et des professionnels du goût. Pour...

  • On nous demande souvent quelle est la recette pour la réalisation d’une édition telle qu’un document de référence. L’équipe vous dira que tout cela ne se raconte pas. En...

  • Chaque année depuis 2013, Brief rédige, conçoit et réalise le rapport annuel qui permet de valoriser les missions de l’établissement : concertation au sein des filières, assurer la connaissance...

  • Deskopolitan est un nouveau concept de coworking pensé pour offrir une qualité de vie au travail optimale. Brief Factory a accompagné l’équipe du Deskopolitan dans la fabrication et la...

  • Dans le cadre de sa mission d’information des citoyens, l’ASN a choisi Brief pour concevoir une collection de brochures permettant à des non-spécialistes de se faire une opinion sur...

  • Dans le cadre du centenaire de la fin de la Grande Guerre, l’ONACVG (Office nationale des anciens combattants et veuves de guerre) voulait renforcer la notoriété de l’association et...

  • Avec ses 935 000 adhérents et une présence dans plus de 5 000 établissements, l’Apel est la plus importante association nationale de parents d’élèves. Le mouvement des Apel...

  • BRIEF, à travers la nouvelle édition du rapport annuel 2017 d’IRSTEA, réussit à rendre visible, l’invisible. Par l’intermédiaire de dessins filaires sur la couverture, BRIEF a choisi de mettre...