rapport rse du group bel

Une ligne éditoriale sous le signe du sourire pour les Fromageries Bel

La direction RSE du groupe Bel a choisi de réaliser avec BRIEF son deuxième rapport RSE.

Le groupe Bel est le n°3 mondial des fromages de marque, implanté dans 33 pays. Ses marques les plus connues sont La vache qui rit®, Kiri®, Boursin®, Leerdammer® et Apericube®. L’enjeu de ce millésime 2013 était d’apporter une forte valeur ajoutée créative pour que ce document reflète l’ADN du Groupe :

« Apporter du sourire dans toutes les familles par le plaisir et le meilleur du lait. »

La ligne graphique, associée à de nombreuses infographies, valorise les cinq piliers de la démarche RSE, avec une mise en avant des référentiels et des indicateurs de performance retenus, ainsi que des progrès et perspectives du Groupe. Une édition synthétique, elle aussi à forte valeur ajoutée créative, ainsi qu’une version feuilletable en ligne, ont également été conçues par l’agence.

« Enrichir le document tout au long de sa production… »

L’objectif était de rester créatif tout au long de la production, en respectant le planning ambitieux établi en amont du projet. Un beau travail d’équipe, qui nous a permis, en dix semaines, de passer du stade maquette de principe à la validation du BàT des 148 pages en français… et autant en anglais.

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