Community Management

/Community Management

Vous recherchez un partenaire pour gérer votre community management ?

Vous cherchez à développer votre présence sur les réseaux sociaux ?

Une communauté en ligne ne se résume pas à créer et alimenter ponctuellement une page Facebook. Il s’agit d’un maillon indispensable de votre stratégie de communication globale, qui permet d’entrer en contact direct avec les utilisateurs finaux.

L’agence BRIEF vous accompagne dans la mise en place d’un dialogue avec votre communauté.

    • Identification des publics cibles,
      supports et ambassadeurs.
    • Création de contenus
      créatifs et pertinents.
    • Reporting et analyse réguliers
      afin d’optimiser la stratégie.
    • Jeux concours, partenariats et dispositifs promotionnels selon les réseaux sociaux ciblés.
    • Création et animation de communautés
      sur les réseaux sociaux.
    • Définition d’une stratégie, d’une ligne éditoriale et d’un planning de publications.
  • facebook
  • linkedin
  • twitter
  • instagram
  • youtube
  • tiktok
  • snapchat
  • pinterest
  • twitch

OBJECTIFS ET ROI D’UN COMMUNITY MANAGEMENT

  • Fidéliser ses clients

    En instaurant un véritable dialogue.

  • Engager votre clientèle

    Connaître vos clients pour améliorer vos offres
    et vos produits.

  • Renforcer votre notoriété

    Améliorer votre visibilité tout en maîtrisant votre image et votre réputation en ligne.

  • Augmenter votre chiffre d’affaires

    Trouver de nouveaux clients en utilisant la puissance de la recommandation.

Les dernières réalisations de BRIEF

  • Site et Web app

    MEDICEN

    Le nouveau site corporate a été pensé pour que chaque acteur puisse trouver rapidement les informations le concernant et lui étant utiles. Ainsi, sur la page d’accueil, l’utilisateur a le choix entre 3 profils : Startup/PME, ETI/Grande entreprise et acteur clinique/académicien. Grâce à ce pré-filtrage, chaque profil peut trouver les actualités, événements et appels à projets le concernant. BRIEF a également développé un extranet réservé aux adhérents Medicen permettant de retrouver l’ensemble de leurs candidatures et d’avoir un suivi personnalisé. Ces sites ont été réalisés sous WordPress afin que Medicen puisse gérer lui-même la mise en ligne des actualités, appels à projets et événements. BRIEF reste en soutien pour le webmastering plus complexe et la création de contenus.

    Mise en valeur de « Paris Region »
    pour une attractivité mondiale

    brief-digital
  • brief-digital

    Site et Web app

    EDF

    Site internet et plateforme de distribution en ligne pour la campagne nationale de sensibilisation à destination de la population proche des centrales nucléaires.

    Pour cette campagne, l’agence BRIEF est intervenue sur la communication du projet en bâtissant le site internet d’information et de prévention, et les campagnes emailing, mais aussi sur la logistique de l’opération en développant une interface de retrait à destination des pharmaciens et permettant ainsi de comptabiliser sur une base de données ultra-sécurisée les retraits de boîtes de comprimés d’Iode en flashant plus de 340 000 QR codes.

    L’interface a permis aux pharmaciens
    une gestion rapide et sécurisée

  • Site Web

    CDC Habitat

    CDC Habitat a confié à BRIEF la réalisation de son webzine à destination des élus et des partenaires.
    Cela se traduit par la réalisation d’un magazine digital et d’une newsletter pour valoriser les initiatives conduites en région. BRIEF accompagne également CDC Habitat dans sa stratégie éditoriale et la conception de contenus pour le webzine telle que des infographies et reportages vidéo.
    À ce jour, deux éditions régionales ont été réalisées (Île-de-France et Auvergne-Rhône-Alpes) et 4 autres sont à venir.

    Valorisation des initiatives conduites en région pour les élus et partenaires

    brief-digital