Notre rôle de conseil, porté par toute l'équipe, concerne toutes les étapes du projet.
Denis Allard, président de l'agence, en charge notamment d'élaborer les stratégies de communication et les contenus éditoriaux.
Aujourd'hui, comment abordez-vous la mission de conseil de votre agence, et qu'attendent vos clients ?
Denis Allard : Nous considérons que nous sommes tenus en permanence à un devoir de conseil. Pour la plupart des dossiers, nous sommes concepteurs et réalisateurs, architectes et maîtres d'œuvre. Le conseil, prestation immatérielle, intervient à la conception et se poursuit jusqu'à la livraison.
09:00
Thibault Wacrenier, directeur général de l'agence, est en charge des stratégies digitales et de la veille technologique concernant les nouveaux usages.
Thibault Wacrenier : Le conseil est notre différenciant, comme notre création. Nos clients attendent de nous une indépendance d'esprit qui conduit à les défendre et à les valoriser en toutes circonstances.
09:04
TW : C'est aussi une pratique pluridisciplinaire. Le chef de file réunit les compétences de l'agence et la séquence des débats est ouverte. Nous ne cherchons pas le consensus mais la meilleure voie pour le client. Autant dire que le ton monte parfois (souvent) ! Pour qu'il soit fort, un parti-pris doit être inspiré par la passion... et la raison !
09:13
TW : Oui ! Foncer tête baissée peut, une fois ou l'autre, présenter des avantages... mais nous préférons réfléchir avant d'agir ! Et cette réflexion repose aussi sur une veille permanente : nous sommes à l'affût des nouvelles tendances, notamment technologiques, qui vont générer de nouveaux usages, dont nos clients doivent tirer parti. L'action ordonnée et efficace vient d'une réflexion posée et inspirée. Le conseil oriente, l'action avance.
09:17
Le conseil chez BRIEF, ça ressemble à quoi ?
DA : Le conseil BRIEF est fondé sur le principe maison des “3 e” : écoute, études, empathie. Écouter le client sans s'écouter soi-même. Étudier son écosystème, les analogies possibles, ses enjeux. Être en empathie pour produire des réponses pertinentes.
09:17
Comment dimensionnez-vous la prestation de conseil ? En clair, est-ce que tous vos projets passent par la case conseil ?
DA : Nous sommes dans des métiers de curiosité. Nous aimons réfléchir à de nouveaux sujets, en y apportant toute notre expertise issue des multiples cas que nous avons rencontrés. Il faut bien qu'il y ait quelques avantages à avoir 34 ans.
09:20
Thibault Wacrenier, directeur général de l'agence, est en charge des stratégies digitales et de la veille technologique concernant les nouveaux usages.
Denis Allard, président de l'agence, en charge notamment d'élaborer les stratégies de communication et les contenus éditoriaux.
Aujourd'hui, comment abordez-vous la mission de conseil de votre agence, et qu'attendent vos clients ?
Denis Allard : Nous considérons que nous sommes tenus en permanence à un devoir de conseil. Pour la plupart des dossiers, nous sommes concepteurs et réalisateurs, architectes et maîtres d'œuvre. Le conseil, prestation immatérielle, intervient à la conception et se poursuit jusqu'à la livraison.
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Thibault Wacrenier : Le conseil est notre différenciant, comme notre création. Nos clients attendent de nous une indépendance d'esprit qui conduit à les défendre et à les valoriser en toutes circonstances.
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Le conseil chez BRIEF, ça ressemble à quoi ?
DA : Le conseil BRIEF est fondé sur le principe maison des “3 e” : écoute, études, empathie. Écouter le client sans s'écouter soi-même. Étudier son éco-système, les analogies possibles, ses enjeux. Être en empathie pour produire des réponses pertinentes.
09:10
TW : C'est aussi une pratique pluridisciplinaire. Le chef de file réunit les compétences de l'agence et la séquence des débats est ouverte. Nous ne cherchons pas le consensus mais la meilleure voie pour le client. Autant dire que le ton monte parfois (souvent) ! Pour qu'il soit fort, un parti-pris doit être inspiré par la passion... et la raison !
09:13
Comment dimensionnez-vous la prestation de conseil ? En clair, est-ce que tous vos projets passent par la case conseil ?
TW : Oui ! Foncer tête baissée peut, une fois ou l'autre, présenter des avantages... mais nous préférons réfléchir avant d'agir ! Et cette réflexion repose aussi sur une veille permanente : nous sommes à l'affût des nouvelles tendances, notamment technologiques, qui vont générer de nouveaux usages, dont nos clients doivent tirer parti. L'action ordonnée et efficace vient d'une réflexion posée et inspirée. Le conseil oriente, l'action avance.
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DA : Nous sommes dans des métiers de curiosité. Nous aimons réfléchir à de nouveaux sujets, en y apportant toute notre expertise issue des multiples cas que nous avons rencontrés. Il faut bien qu'il y ait quelques avantages à avoir 34 ans.
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BRIEF ©2023 - Agence de communication / Paris - Mentions légales
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