blcklogo
backgroundimage

Notre rôle de conseil, porté par toute l'équipe, concerne toutes les étapes du projet.

Thibault Wacrenier, directeur général de l'agence, est en charge des stratégies digitales et de la veille technologique concernant les nouveaux usages.

linkedinimage

Denis Allard, président de l'agence, en charge notamment d'élaborer les stratégies de communication et les contenus éditoriaux.

linkedininimage

Aujourd'hui, comment abordez-vous la mission de conseil de votre agence, et qu'attendent vos clients ?

greentick11

Denis Allard : Nous considérons que nous sommes tenus en permanence à un devoir de conseil. Pour la plupart des dossiers, nous sommes concepteurs et réalisateurs, architectes et maîtres d'œuvre. Le conseil, prestation immatérielle, intervient à la conception et se poursuit jusqu'à la livraison.

09:00

greentick12
bossesimage

Thibault Wacrenier : Le conseil est notre différenciant, comme notre création. Nos clients attendent de nous une indépendance d'esprit qui conduit à les défendre et à les valoriser en toutes circonstances.

09:04

greentick12

Le conseil chez BRIEF, ça ressemble à quoi ?

greentick13

DA : Le conseil BRIEF est fondé sur le principe maison des “3 e” : écoute, études, empathie. Écouter le client sans s'écouter soi-même. Étudier son éco-système, les analogies possibles, ses enjeux. Être en empathie pour produire des réponses pertinentes.

09:10

greentick14

TW : C'est aussi une pratique pluridisciplinaire. Le chef de file réunit les compétences de l'agence et la séquence des débats est ouverte. Nous ne cherchons pas le consensus mais la meilleure voie pour le client. Autant dire que le ton monte parfois (souvent) ! Pour qu'il soit fort, un parti-pris doit être inspiré par la passion... et la raison !

09:13

greentick15

Comment dimensionnez-vous la prestation de conseil ? En clair, est-ce que tous vos projets passent par la case conseil ?

greentick16

TW : Oui ! Foncer tête baissée peut, une fois ou l'autre, présenter des avantages... mais nous préférons réfléchir avant d'agir ! Et cette réflexion repose aussi sur une veille permanente : nous sommes à l'affût des nouvelles tendances, notamment technologiques, qui vont générer de nouveaux usages, dont nos clients doivent tirer parti. L'action ordonnée et efficace vient d'une réflexion posée et inspirée. Le conseil oriente, l'action avance.

09:17

greentick17

DA : Nous sommes dans des métiers de curiosité. Nous aimons réfléchir à de nouveaux sujets, en y apportant toute notre expertise issue des multiples cas que nous avons rencontrés. Il faut bien qu'il y ait quelques avantages à avoir 34 ans.

09:20

greentick18

...

Nos autres expertises

Envie de

Réaliser un projet ?

topbutton

BRIEF ©2023 - Agence de communication / Paris - Mentions légales