Contenus

/Contenus
brief-pub

Vous pensez que la production de contenus originaux, réguliers et pertinents est le moteur essentiel dont vos communications internes et externes ont besoin ?

BRIEF Contents est une agence de presse corporate qui réunit des journalistes pigistes de presse écrite et audiovisuelle, des rédacteurs spécialisés, des vidéastes, photographes, dessinateurs de presse, de différentes nationalités, pour fournir aux entreprises, ONG et institutions le nerf de la guerre en communication, les contenus originaux.

Trois principes de production…

    • Respect et valorisation de la stratégie de communication de chaque client.
    • Équipe dédiée pour chaque client, pilotée par un ou une responsable de la rédaction. Le client est présent à chaque conférence de rédaction.
    • Chaque contenu produit est révisé par un tiers expert et par le secrétariat de rédaction.

pour tous supports de communication corporate ou marketing

    • Magazine
    • Lettre
    • Mook
    • Film d’entreprise
    • Rapport annuel
    • Motion Design
    • Plaquette corporate
    • Argumentaire
    • Dossier de presse
    • Case for support
    • Réseaux sociaux
    • Chaîne TV
    • Site internet
    • Intranet

Les dernières réalisations de BRIEF

  • Communication digitale

    Le Dôme

    Le Dôme, la célèbre brasserie du boulevard Montparnasse, nous a confié sa communication digitale. Notre mission est de gérer le site du restaurant, y compris les réservations, et de veiller à sa présence sur les réseaux sociaux. À charge pour nous également de veiller à sa bonne réputation, de diffuser la nouvelle carte, de gérer les campagnes Google Adwords et d’assurer les reportages photographiques.

    Haute visibilité du Dôme grâce à une communication digitale sur-mesure

  • Communication interne RSE

    METRO France

    Pour susciter l’adhésion des collaborateurs de METRO France aux messages RSE, BRIEF a réalisé un support print format pocket synthétisant les initiatives essentielles de l’entreprise dans le domaine social, sociétal et environnemental. Cinq thématiques sont abordées : la réduction de l’empreinte carbone, l’élaboration de produits à marques propres responsables, la lutte contre le gaspillage alimentaire, l’approche « People First » et le soutien de projets d’intérêt général (Fonds METRO). Une occasion pour tous de découvrir en détail « Mon restaurant passe au durable », qui met à disposition des restaurateurs des produits et services responsables.

    Implication des collaborateurs
    dans la politique RSE de l’entreprise

  • Communication interne

    UNAFO

    L’Union professionnelle du Logement accompagné (UNAFO) est spécialisée dans le logement accompagné ; il concerne l’accueil des publics en difficulté et l’accompagnement de ceux-ci vers ou dans le logement. Ainsi, BRIEF a réalisé une refonte complète de la maquette et mis en place un accompagnement éditorial pour permettre à l’Union de bénéficier d’un positionnement plus fort et d’une visibilité accrue sur le terrain. L’objectif ? Faire reconnaître l’UNAFO comme un acteur incontournable du secteur du Logement accompagné.

    Positionner l'UNAFO comme
    acteur de terrain référent