brief-pub

Mobiliser les outils digitaux et les intégrer à votre organisation

BRIEF s’engage à l’optimisation de la visibilité de votre marque sur le Web en bâtissant à vos côtés une stratégie digitale sur-mesure.

Nos savoir-faire

  • La réalisation de supports digitaux plus efficaces

    • Création graphique, maquette
    • Réalisation, refonte et mise en ligne de site web
    • Mise en place de système de gestion de contenus CMS (WordPress, Drupal, Joomla)
    • Développement de module ad-hoc et personnalisation de back-office
  • Une expertise affutée sur les médias sociaux

    • Community management, E-réputation
    • Rédaction de contenus web
    • Analyse et suivi des statistiques (Twitter, Youtube, Facebook Ads, Instagram)
    • Mise en place de tableaux de bord présentant les KPI sur l’audience et le ROI
  • Améliorer la visibilité de vos contenus sur les moteurs de recherche

    • Audit SEO
    • Stratégie de référencement naturel
    • Analyse des KPI
    • Acquisition de liens (netlinking)
    • Optimisation de contenus et formation SEO
  • La création et le suivi de vos campagnes de communication

    • Gestion de vos campagnes Adwords
    • Analyse et optimisation de vos mots-clés
    • Stratégies d’enchères
    • Analyse des données Google Analytics
    • Gestion de campagne programmatique et RTB
  • Un souci permanent de suivre les usages et optimiser l’efficacité

    • UI / UX
    • Wireframe, design web
    • Méthodologie orientée utilisateur
    • Analyse des données et étude utilisateur
  • Vous aider à créer le contact et à le conserver

    • Gestion des bases de données et des outils CRM
    • Conception graphique et réalisation HTML des newsletters
    • Paramétrage et formation sur les principaux outils d’emailing (Mailchimp, Sarbacane…)

Nos 6 étapes pour que vos objectifs rencontrent le succès

    • Analyse de la situation
    • Définition des objectifs attendus
    • Identification des moyens digitaux
    • Déploiement d’un plan d’action
    • Définition des KPI à suivre
    • Mesure des actions réalisées
  • NOS CERTIFICATIONS

    • Certification Google
      Publicité sur le réseau de recherche Adwords
    • Certification Opquast
      Qualité web et accessibilité

Les dernières réalisations de BRIEF

  • Site et Web app

    MEDICEN

    Le nouveau site corporate a été pensé pour que chaque acteur puisse trouver rapidement les informations le concernant et lui étant utiles. Ainsi, sur la page d’accueil, l’utilisateur a le choix entre 3 profils : Startup/PME, ETI/Grande entreprise et acteur clinique/académicien. Grâce à ce pré-filtrage, chaque profil peut trouver les actualités, événements et appels à projets le concernant. BRIEF a également développé un extranet réservé aux adhérents Medicen permettant de retrouver l’ensemble de leurs candidatures et d’avoir un suivi personnalisé. Ces sites ont été réalisés sous WordPress afin que Medicen puisse gérer lui-même la mise en ligne des actualités, appels à projets et événements. BRIEF reste en soutien pour le webmastering plus complexe et la création de contenus.

    Mise en valeur de « Paris Region »
    pour une attractivité mondiale

    brief-digital
  • brief-digital

    Site et Web app

    EDF

    Site internet et plateforme de distribution en ligne pour la campagne nationale de sensibilisation à destination de la population proche des centrales nucléaires.

    Pour cette campagne, l’agence BRIEF est intervenue sur la communication du projet en bâtissant le site internet d’information et de prévention, et les campagnes emailing, mais aussi sur la logistique de l’opération en développant une interface de retrait à destination des pharmaciens et permettant ainsi de comptabiliser sur une base de données ultra-sécurisée les retraits de boîtes de comprimés d’Iode en flashant plus de 340 000 QR codes.

    L’interface a permis aux pharmaciens
    une gestion rapide et sécurisée

  • Site Web

    CDC Habitat

    CDC Habitat a confié à BRIEF la réalisation de son webzine à destination des élus et des partenaires.
    Cela se traduit par la réalisation d’un magazine digital et d’une newsletter pour valoriser les initiatives conduites en région. BRIEF accompagne également CDC Habitat dans sa stratégie éditoriale et la conception de contenus pour le webzine telle que des infographies et reportages vidéo.
    À ce jour, deux éditions régionales ont été réalisées (Île-de-France et Auvergne-Rhône-Alpes) et 4 autres sont à venir.

    Valorisation des initiatives conduites en région pour les élus et partenaires

    brief-digital