E-réputation, un enjeu contemporain pour développer son business

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E-réputation, un enjeu contemporain pour développer son business

E-réputation, un enjeu contemporain pour développer son business

En 2018, pour l’une de ses campagnes, Mercedes-Benz a repris la citation d’un Dalaï-lama. Dans les quelques heures suivant sa parution, sur les réseaux sociaux, des centaines d’utilisateurs ont critiqué la campagne, l’ont attaqué, considérants que c’était une offense faite à la Chine. Ces utilisateurs, qui se sont révélés être des robots programmés, ont transformé cette campagne en un scandale diplomatique et un véritable bad buzz. La marque a présenté ses excuses au pays quelques jours plus tard.

De tels propos, tenus sur Internet, sont relayés et ne s’effacent pas si leur ampleur n’a pas été jugulée assez tôt. La réputation en ligne concerne désormais toutes les activités, et elle est nécessaire au bon développement de sa visibilité et de son image.

Toutes les entreprises laissent une trace sur les réseaux de recherches, la vôtre aussi, nécessairement. Certains acteurs œuvrent pour tenir une e-réputation irréprochable, BRIEF en fait partie.

Les avis sont-ils utiles?

Il existe encore beaucoup de préjugés sur les avis de consommateurs.«Personne ne les lit», «Ils sont souvent faux», «Seuls les râleurs en mettent », etc.Pourtant, les internautes sont continuellement à la recherche de ces témoignages de réassurance avant de choisir un produit ou un prestataire.Que ce soit pour acheter un objet ou pour choisir un service, les clients ont pris le réflexe Google.Si on vous recommande un fournisseur, un avocat, ou un logiciel, vous allez directementtaper son nom sur Google,et chercher des témoignages de clients satisfaits ou insatisfaits, c’est devenu une norme.

Ainsi, plus de 92 % se renseignent d’abord sur Google et les moteurs de recherche afin de mieuxconnaîtreune marque.87 % consultent également les avis d’autres internautes avant d’effectuer leur achat et 61 % regardent les commentaires deYoutubeursou blogueurs afin de compléter leur avis. Plus d’un consommateur sur deux,effectue une recherche d’avis sur les réseaux sociaux auprès de ses amis et les sites de recommandations ou d’avis en ligne.

La réputation en ligne est désormais nécessaire au bon déploiement d’une activité, BRIEF vous donne toutes les clés pour bien la maîtriser :

 

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Attention au business !

Une enseigne ayant une mauvaise image sur le web, rate clairement de nombreuses ventes. En effet, plus de 73 % des consommateurs avouent qu’ils préfèrent aller chercher un produit ailleurs que d’acheter auprès d’une marque ayant de mauvais avis.

 La présence d’avis améliore le taux de transformation du site de façon claire. Ils permettent d’améliorer le référencement Google des sites internet […]. Certaines entreprises ont triplé leur chiffre d’affaires depuis qu’ils ont un site internet bien référencé.

Des entreprises actives (ou presque !)

Pour maîtriser et gérer leur e-réputation, 54 % des professionnels ont déjà mis en place une stratégie au sein de leur entreprise et 27 % envisagent de le faire.

De plus, agir pour augmenter les avis positifs des clients fait partie prenante de cette stratégie. 

Ainsi, 31 % des professionnels ont acquis des méthodes pour avoir davantage de commentaires positifs et 44 % vont le faire. Seulement 25 % pensent que cela n’est pas utile…

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Un référencement SEO optimal c’est une meilleure rentabilité pour une activité. N’hésitez plus, on s’occupe de tout:

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Selon l’internaute, Internet donne un reflet moyen d’une activité. Il a tendance à construire son avis grâce aux premiers aperçus trouvés et référencés sur les réseaux de recherches et les réseaux sociaux.

Quelques chiffres permettent d’apprécier l’impact et l’importance prégnante d’une très bonne réputation en ligne pour un business qui est visible, et qui fonctionne. Avec une bonne gestion de la e-réputation, il n’y a plus de souci à se faire.

Il semble que vous soyez tombé au bon endroit pour obtenir toutes les clés de la réputation en ligne et du référencement SEO.

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