En route vers la restauration durable

///En route vers la restauration durable
brief-actu

Exprimons notre différence

En route vers la restauration durable

En route vers la restauration durable

Acteur majeur de la distribution auprès des restaurateurs et des professionnels du goût, METRO France a fait appel à BRIEF pour la conception et la production de son rapport de responsabilité sociétale et environnementale 2019. Déjà à l’origine de la première édition, BRIEF a conçu un second rapport d’engagements responsables de 28 pages, au format d’une carte menu.

Le rapport METRO France met en avant les actions et initiatives engagées par l’enseigne auprès de ses clients, fournisseurs et partenaires de la filière. Le parti-pris éditorial est de favoriser de courts récits d’actions responsables auprès des acteurs des territoires, auprès de la chaîne alimentaire et auprès de l’ensemble des collaborateurs de METRO France. Il s’en dégage le portrait d’une entreprise qui agit concrètement dans ses relations avec les parties prenantes internes et externes.

Les équipes terrain de METRO France sont en première ligne pour convaincre les clients de passer au durable : un dépliant pocket (Z Card) rassemble les initiatives essentielles de METRO France dans les domaines social, sociétal et environnemental. Cinq thématiques sont abordées : la réduction de l’empreinte carbone, l’élaboration de produits à marques propres responsables, la lutte contre le gaspillage alimentaire, l’approche « People First » et le soutien de projets d’intérêt général (Fonds METRO). Une occasion pour les collaborateurs de découvrir en détail « Mon restaurant passe au durable », qui met à disposition des restaurateurs des produits et services responsables.

Les équipes de METRO France et de BRIEF ont travaillé étroitement pour produire un document clair et accessible à tous, destiné à « embarquer » tout l’écosystème de l’entreprise dans la mutation vers la restauration durable. Grâce à cette méthode agile de collaboration, la période de confinement n’a pas freiné l’énergie autour de ce projet et a permis de le finaliser sereinement.

En savoir +