Motion Design

Motion design

Les usages numériques ont considérablement évolué ces dernières années, la vidéo et l’animation se sont imposées comme le moyen le plus didactique et impactant pour véhiculer une idée et présenter un concept

78 % du trafic mobile global sera dédié à la vidéo d’ici 2021

Global Mobile Data Traffic Forecast, Youtube 2017

Les équipes de Brief vous accompagnent dans la création d’un story-telling qui saura rendre compréhensible votre message en moins d’une minute et dans la mise en animation du design réalisé

Notre savoir-faire :

  • Accompagnement dans la création du storytelling et la mise en forme du story-board

  • Réalisation de films d’animation, d’habillage, de génériques, de motion-design, de jingles vidéo et d’interviews

  • Utilisation de nombreuses techniques médias: vidéo, typo, effets spéciaux, montage, et design sonore, animation 3D
  • Mises à disposition d’équipes de tournage et de moyens techniques en accord avec votre projet

  • Utilisation d’une plateforme collaborative pour suivre les étapes de votre projet et recueillir vos retours au fur et à mesure

  • Déclinaison du format réalisé pour une diffusion efficace sur l’ensemble des supports de l’entreprise et de ses réseaux sociaux

Les derniers motion design de l’agence Brief

Motion Design pour l’acteur majeur de l’hydrologie urbaine

Refonte du nouveau site web de WILCO, anciennement Scientipôle

Lorsque WILCO a décidé d’enrichir son offre en développant un programme d’accélérateur de start-up, c’est l’agence Brief qui a été choisie pour concevoir et réaliser son nouveau site Web. Bien sûr, dans un délai record, mais évidemment, en respectant les codes graphiques de la nouvelle identité de marque.

Un motion design pour la campagne « Iode » d’EDF

Motion design pour la campagne nationale de sensibilisation sur les risques nucléaires.

Réalisé par Salamatoo, la filiale Production audiovisuelle de BRIEF, cette vidéo explicative est un outil pédagogique essentiel dans le dispositif  de la campagne « Iode ».

HandiEM, présentation de l’accord de branche

Série de films d’animation d’une minute réalisée en motion design

Qui est contre le travail des personnes en situation de handicap ? Pas grand monde. Qui est prêt à passer à l’action pour augmenter le nombre de travailleurs handicapés ? Pas grand monde non plus.Conclusion, il faut convaincre avec détermination pour aider au passage de l’attitude au comportement.

BRIEF a conçu une série de films d’animation d’une minute réalisée en motion design pour séduire les membres du réseau HandiEM et « vendre » des animations en entreprise. Résultat : une hausse de 120 % de la demande d’animations en entreprise par rapport à 2013. L’objectif
de ce dispositif : lever les idées préconçues sur le handicap dans l’entreprise et tracer de nouvelles voies de progrès.

Création de 6 émissions HemTV

Conception et réalisation de 6 émissions de 25 min.

HandiEM, l’association issue de l’accord de branche des entreprises du médicament en France, agit pour la promotion de l’emploi des personnes en situation de handicap. Comment motiver ses équipes, animer son réseau en incitant ses 300 correspondants handicap à communiquer entre eux, sans pour autant organiser de coûteux séminaires ?

À l’issue d’un appel d’offres très disputé, HandiEM a retenu le dispositif audiovisuel conçu par Brief, comprenant la création d’une chaîne, HemTV, diffusant dans un premier temps 6 émissions de 25 minutes entre septembre 2017 et février 2018. Animées par le journaliste Jack Puyjalinet, les émissions « HemTV Le mag » sont intégralement écrites, produites et réalisées par Brief. Les débats sont illustrés par des interviews sur le terrain et des motion design pédagogiques. Diffusées sur HEMlink, la plateforme Web réservée aux correspondants handicap, les émissions y sont aussi disponibles en replay après leur diffusion.

Besoin d’accompagnement sur un projet, des questions ? Laissez-nous vos coordonnées, nous vous contacterons dans la journée !

Thibault Wacrenier – Directeur conseil

Tél : 01 53 43 53 00