brief-motion

Les usages numériques ont considérablement évolué ces dernières années, la vidéo et l’animation se sont imposées comme le moyen le plus didactique et impactant pour véhiculer une idée et présenter un concept.

"78 % du trafic mobile global sera dédié à la vidéo d’ici 2021"

Les équipes de BRIEF vous accompagnent dans la création d’un storytelling qui saura rendre compréhensible votre message en moins d’une minute et dans la mise en animation du design réalisé.

Nos savoir-faire

    • Mise à disposition d’équipes de tournage et de moyens techniques en accord avec votre projet
    • Accompagnement dans la création du storytelling et la mise en forme du Story-board
    • Utilisation d’une plateforme collaborative pour suivre les étapes de votre projet et recueillir vos retours au fur et à mesure
    • Réalisation de films d’animation, d’habillage, de génériques, de motion design, de jingles vidéo et d’interviews
    • Déclinaison du format réalisé pour une diffusion efficace sur l’ensemble des supports de l’entreprise et de ses réseaux sociaux
    • Utilisation de nombreuses techniques médias : vidéo, typo, effets spéciaux, montage, design sonore, et animation 3D

Les derniers motion design de BRIEF

  • Motion design

    Medicen

    Medicen a confié à BRIEF la conception de son film corporate, réalisé en motion design. Reprenant les 2 couleurs dominantes de la nouvelle identité graphique créée par BRIEF, le bleu et le rouge, l’utilisateur suit un point rouge au travers du logo Medicen. Ce logo, structuré en 3 parties, comme une architecture solide et connectée, traduit le parcours d’accompagnement du porteur de projet. Ce point rouge, fil conducteur de ce film, permet de traduire l'énergie qui circule et fait avancer les initiatives entre les différents acteurs : le porteur d’idées, l’équipe Medicen et les 475 adhérents.

    Medicen a su mieux se démarquer
    dans l'univers de la santé

  • Motion design

    EDF

    BRIEF a réalisé un motion design pour informer les habitants et les établissements recevant du public de l’extension des Plans Particuliers d’Intervention de 10 à 20 km autour des centrales nucléaires françaises. Partie intégrante de la révision du dispositif de protection des personnes (suite à l’accident nucléaire de Fukushima au Japon en 2011), cette extension permet d’améliorer la réactivité des pouvoirs publics et de mieux sensibiliser et préparer la population à réagir en cas d’alerte nucléaire.

    La population est mieux préparée
    à réagir en cas d’alerte nucléaire

  • Motion design

    HandiEM

    Qui est contre le travail des personnes en situation de handicap ? Pas grand monde. Qui est prêt à passer à l’action pour augmenter le nombre de travailleurs handicapés ? Pas grand monde non plus. Conclusion, il faut convaincre avec détermination pour aider au passage de l’attitude au comportement. BRIEF a conçu une série de films d’animation d’une minute réalisée en motion design pour séduire les membres du réseau HandiEM et « vendre » des animations en entreprise. L’objectif de ce dispositif : lever les idées préconçues sur le handicap dans l’entreprise et tracer de nouvelles voies de progrès.

    Une hausse de 120% de la demande d’animations en entreprise