Plus de confidentialité pour les API de Facebook

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Renforcement de la confidentialité des API de Facebook

Plus de confidentialité pour les API de Facebook

Cette année, s’est opérée une utilisation exponentielle d’internet et des magasins en ligne, ce qui a amené les responsables de Facebook à se questionner quant à la sécurité de ses API. Les API sont ces petites applications cachées, qui permettent l’échange de données entre les sites internet.

Les échanges de données entre les API de Facebook et les navigateurs sont depuis le 12 octobre dernier soumis à de nouvelles normes. Elles incluent désormais la réduction des fenêtres d’attribution. Ces fenêtres représentent la période écoulée entre le moment où un utilisateur Facebook a visualisé ou cliqué sur une publicité et le moment où il effectue une action, comme l’action d’un produit. Les annonceurs, qui utilisent Facebook Ads voient cette fenêtre réduite de 28 à 7 jours. Ils ne pourront plus apprécier les utilisateurs qui passent à l’action plus de 7 jours après avoir vu la publicité.

Cette restriction va fortement limiter les entreprises dans la mesure des interactions utilisateurs, la finalité étant toujours celle de maintenir la confidentialité des données des utilisateurs.

Source : Conférence Business Partners Summits 2020 ; facebook.com

Arthur Langlois
Chef de projet digital