Campagne TV 2018 de la Police Nationale

Passer de la réaction… à l’adhésion

Dans un contexte où les jeunes ont eu tendance, depuis 2016, à s’engager dans la Police par réaction à la vague d’attentats, BRIEF a imaginé une approche, pour cette campagne de recrutement, qui passe d’abord par l’image de marque. L’intention est de révéler (ou de rappeler) que la paix publique est due à celles et ceux qui acceptent de consacrer leur vie professionnelle à la tranquillité des citoyens.

cs_police_2

Dans cette création publicitaire, le citoyen est au centre parce que la police se déploie pour le protéger. Dans un long plan séquence volontairement surréaliste, le film pousse au respect et à la reconnaissance de ces hommes et ces femmes engagés pour protéger notre paix à travers leurs trois principales missions : protéger, enquêter, intervenir.

L’objectif est de mêler du rationnel (sans police, pas de sécurité) et de l’émotionnel (la grandeur de l’engagement) pour in fine susciter l’envie de s’intéresser à une carrière dans la police.

BRIEF a donc conçu ce film, « citizen centric » et non autocentré sur les métiers de la Police, pour traduire une vision qui créée de la valeur pour les policiers comme pour les citoyens. Ainsi le nouveau territoire publicitaire permet à la Police Nationale de se positionner comme une vocation de service public à caractère altruiste sur laquelle chacun peut compter pour préserver nos valeurs et notre sécurité.

police_portfolio_2
police_portfolio_4

L’agence a par ailleurs conçu une nouvelle signature de campagne « Devenez policier, gardien de notre paix », qui revalorise le terme de Gardien de la Paix et le positionne sur une vision avant tout sociétale.

La campagne qui s’adresse aux jeunes de 18-25 ans sera à l’antenne sur les chaînes TV du 15 au 27 mai 2018.

Agence BRIEF : Denis Allard / Thibault Wacrenier / Olivier Cramier / Agnès Rastoin / Pierre-Paul Allard / Jonathan Shalev
Police Nationale : Camille Chaize / Nicolas Vey (DICOM) / Carine Pilosoff / Manon Cottat / Marie Melet
Réalisation : Jean-Yves Ricci
Production : Raccord Image
Musique : Cyrille Rolland (C13 Production)
Voix-off : Aurore Bonjour
Post-Production : Digital Post-Production

police_portfolio_5