GEROND’IF – Campagne Sensibilisation et prévention

Digital

Solid’Âge est une initiative intergénérationnelle en faveur de l’autonomie et d’une meilleure inclusion des personnes âgées. Gérond’if, le gérontopôle d’île de France qui pilote cette initiative, a souhaité une méthodologie basée sur la participation active des publics concernés.
L’initiative Solid’Âge engage 2 grandes actions :

  • en réponse à la perte d’autonomie, le thème « Solide dans l’âge » axé sur la prévention positive.
  • en réponse au manque d’intégration, le thème « Solidaire entre les âges » axé sur la lutte contre l’âgisme (stigmatisations liées à l’âge).
Brief-portfolio2018-800x430px-v9.indd
Brief-portfolio2018-800x430px-v9.indd

Les thèmes « Solide dans l’âge » et « Solidaire entre les âges » seront les sujets de campagnes d’information et de communication, qui seront lancées en 2021.

Pour nourrir les contenus de ces campagnes, identifier les mesures à porter, définir la manière la plus pertinente et efficace de faire passer les messages, construire et évaluer les outils, Gérond’if et BRIEF mèneront près de 100 ateliers durant un an et demi dans tous les départements d’île de France afin de recueillir la matière nécessaire pour co-concevoir les campagnes de communication sur les deux thèmes : la perte d’autonomie et une meilleure intégration des personnes âgées dans la société.