IRSTEA – Rapport annuel 2017

Rapport annuel

Le rapport annuel a été développé depuis le changement de nom de l’institut comme outil de notoriété. Distribué en interne et transmis à l’occasion des rendez-vous professionnels, il est envoyé à plus de 3 000 contacts comme des scientifiques, des professionnels du secteur, des élus, des collectivités locales, des partenaires actuels ou potentiels. Pour cette édition 2017, la demande de l’IRSTEA était de concevoir un rapport plus impactant avec un format un peu plus court et plus de chiffres ou tableaux. Celui-ci étant le dernier sous l’ère IRSTEA avant la fusion annoncée avec INRA.

IRSTEA-ra-800x430px-suite1
IRSTEA - Rapport annuel 2017

BRIEF a proposé un concept en couverture qui mette à l’honneur la valeur ajoutée apportée par IRSTEA sur l’environnement. La présence des dessins filaires sont le fruit de la réflexion et des solutions apportées par IRSTEA pour permettre aux collectivités locales d’inscrire leur ville dans l’économie verte.
BRIEF a également repensé la structure éditoriale du document en rentrant par les grands défis auxquels les territoires sont confrontés. Le document remet donc IRSTEA au cœur des territoires et de leur avenir. Les doubles pages sont plus aérées, avec des niveaux de lecture mieux identifiés et plus agréables à lire.