METRO France – Dispositif RSE

Édition

Acteur majeur de la distribution auprès des restaurateurs et des professionnels du goût, METRO France a fait de nouveau appel à BRIEF pour son rapport de responsabilité sociétale et environnementale. Déjà à l’origine de la première édition, BRIEF a conçu un second rapport d’engagements responsables de 28 pages, au format d’une carte menu.

METRO-RSE-2019-couv
METRO-Rse2019-4

Le rapport METRO France met en avant les actions et initiatives engagées par l’enseigne auprès de ses clients, fournisseurs et partenaires de la filière. Le parti-pris éditorial est de favoriser de courts récits d’actions responsables auprès des acteurs des territoires, auprès de la chaîne alimentaire et auprès de l’ensemble des collaborateurs de METRO France. Il s’en dégage le portrait d’une entreprise qui agit concrètement dans ses relations avec les parties prenantes internes et externes.

Les collaborateurs de METRO France sont en première ligne pour convaincre les clients de passer au durable : un dépliant petit format (Z Card) rassemble les initiatives essentielles de METRO France dans les domaines social, sociétal et environnemental. Une occasion pour tous de découvrir en détail le programme « Mon restaurant passe au durable » qui met à disposition des restaurateurs des produits et services responsables.

METRO-RSE-2019-z-card-1