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Révéler le sens par la pub !

A l’heure de la digitalisation massive, beaucoup ont enterré la publicité. Mais nombreux sont ceux qui ont aussi oublié que la publicité reste, et de loin, le moyen le plus à même de toucher et de mobiliser massivement un public autour d’une marque, d’une association, d’une entreprise ou d’une institution. Chez BRIEF, nous sommes convaincus que la publicité n’est pas morte et reste un excellent vecteur à condition qu’elle puisse révéler le sens des marques et des entreprises. Une publicité basée sur l’authenticité, la preuve, l’empathie et l’émotion, car une marque que l’on fait aimer, par la publicité, est une marque, une entreprise ou une association que l’on ne remet plus en question.

Nos savoir-faire

  • Du conseil pour révéler le sens :

    • Audit de votre marque afin de déterminer
      le sens de votre action à faire émerger
  • De la création pour rechercher l’impact et l’émotion :

    • Recherche de concepts transversaux
    • Création publicitaire intégrée
    • Conception-rédaction des messages
  • Du suivi BRIEF pour vous apporter confort et sérénité:

    • Suivi de production de l’ensemble de la campagne via les outils dédiés et de partage de l’agence
    • Interface avec les services internes et partenaires de l’agence
  • De la production pour une réalisation zéro défaut :

    • Un studio intégré pour la production de l’ensemble des campagnes
    • Des web designers pour la création digitale
    • Une maison de production intégrée pour l’audiovisuel/radio
    • Post-production (enregistrement, musique, montage,…)
  • Des médias pour vous adresser à vos publics là où ils sont :

    • Réflexion et stratégie média
    • Suivi et interface avec les centrales d’achats média

Les dernières réalisations de Brief

Dans le cadre du centenaire de la fin de Grande Guerre, l’ONACVG souhaitait booster la notoriété du Bleuet et profiter de l’occasion pour rappeler le sens de son combat : l’accompagnement des victimes de guerres et de terrorisme dans leur reconstruction. Les films montrent ainsi des visages de victimes qui se détruisent suite à la perte d’un proche ou d’une blessure subie lors d’une guerre ou d’un acte de terrorisme. Les mêmes visages se reconstruisent alors sous l’action bienveillante du Bleuet. La campagne multimédia (TV, affichage, radio et web) se déroulera du 30 octobre au 13 novembre 2018.

logo-bleuet

L’agence BRIEF a conçu, créé et réalisé la nouvelle campagne de communication de la Police Nationale. Dans la perspective d’alimenter qualitativement le recrutement des futurs policiers, BRIEF a proposé le concept et la signature de campagne « GARDIEN DE NOTRE PAIX». Cet axe de communication, véritable positionnement “révélé », permet de mettre en lumière le sens du métier de policier comme de valoriser ces hommes et femmes qui protègent les citoyens au quotidien. Le dispositif a été diffusé en TV et sur le web du 15 au 27 mai 2018.

Logo-policenationale
la fin du sida passera par moi, je lègue.

La campagne de legs conçue par BRIEF pour AIDES a été créée comme une suite, une réponse (et l’annonce de la fin potentielle) de la campagne qui avait lancé publiquement la lutte contre le sida dans les années 80, « Le sida, il ne passera pas par moi ». Sur les affiches et sur la plaquette de collecte, BRIEF lance « La fin du sida passera par moi, je lègue ». L’accroche est appuyée par un visuel de visage d’homme dont les yeux, presque hypnotiques, disent la détermination et le combat d’une vie. La body est conçue comme un testimonial militant qui se conclue par une formule définitive, Le sida n’a plus d’avenir.

Pour la Journée Mondiale de lutte contre la Lèpre, l’agence BRIEF a cherché, dès sa première campagne de fundraising, à mettre en évidence que le don pour cette cause est d’abord l’expression d’une solidarité fraternelle avant d’être un moyen d’éradiquer une pathologie qui ne concerne plus l’Occident depuis longtemps. Le film TV et la campagne d’affichage (principalement dans le métro parisien) invitent le public à tendre la main à ceux qui, symboliquement, sont dans le caniveau et leur permettre de reprendre leur place dans la société (sortir de la léproserie sociale dans laquelle les stigmates de leur maladie les a précipités).

Besoin d’accompagnement sur un projet, des questions ? Laissez-nous vos coordonnées, nous vous contacterons dans la journée !

Olivier Cramier – Directeur conseil

Tél : 01 53 43 53 16