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À l’heure de la digitalisation massive, beaucoup ont enterré la publicité. Mais nombreux sont ceux qui ont aussi oublié que la publicité reste, et de loin, le moyen le plus à même de toucher et de mobiliser massivement un public autour d’une marque, d’une association, d’une entreprise ou d’une institution.

Chez BRIEF, nous sommes convaincus que la publicité n’est pas morte et reste un excellent vecteur à condition qu’elle puisse révéler le sens des marques et des entreprises. Une publicité est basée sur l’authenticité, la preuve, l’empathie et l’émotion, car une marque que l’on fait aimer, par cette publicité, est une marque, une entreprise ou une association que l’on ne remet plus en question.

Nos savoir-faire

  • Du conseil pour révéler le sens :

    • Audit de votre marque afin de déterminer le sens de votre action à faire émerger
  • De la création pour rechercher l’impact et l’émotion :

    • Recherche de concepts transversaux
    • Création publicitaire
    • Conception-rédaction des messages
  • Du suivi BRIEF pour vous apporter confort et sérénité :

    • Suivi de production de l’ensemble de la campagne via les outils dédiés et de partage de l’agence
    • Interface avec les services internes et les partenaires de l’agence
  • De la production pour une réalisation zéro défaut :

    • Un studio intégré pour la production de l’ensemble des campagnes
    • Des web designers pour la création digitale
    • Une maison de production intégrée pour l’audiovisuel/radio
    • Post-production (enregistrement, musique, montage…)
  • Des médias pour vous adresser à vos publics là où ils sont :

    • Réflexion et stratégie média
    • Suivi des campagnes grâce aux centrales d’achat média

Les dernières réalisations de BRIEF

  • Campagne TV

    INSERM

    À l’occasion de l’arrivée d’un nouveau Président, l’INSERM a souhaité refondre sa communication institutionnelle et ainsi permettre de révéler son vrai visage. L’agence BRIEF a recommandé un motion design afin de capitaliser sur un territoire de marque illustratif dans un souci de pédagogie, de modernité et de différenciation des autres acteurs de la santé. Ce motion design reprend les codes couleurs pastel de la marque avec une bande son pour renforcer le côté attractif et moderne. Mission réussie pour BRIEF qui a su faire entendre la voix de l’INSERM et montrer de manière ludique et moderne, que le progrès médical transforme, change et améliore la vie de millions de citoyens.

    Nette augmentation de la visibilité
    de l’INSERM aux yeux du public

  • Campagne TV

    Bleuet de France

    Dans le cadre du centenaire de la fin de la Grande Guerre, l’ONACVG (Office Nationale des Anciens Combattants et Veuves de Guerre) souhaitait booster la notoriété du Bleuet et profiter de l’occasion pour rappeler le sens de son combat : l’accompagnement des victimes de guerres et de terrorisme dans leur reconstruction. Les films montrent ainsi des visages de victimes qui se détruisent suite à la perte d’un proche ou d’une blessure subie lors d’une guerre ou d’un acte de terrorisme. Les mêmes visages se reconstruisent alors sous l’action bienveillante du Bleuet. La campagne multimédia (TV, affichage, radio et web) se déroulera du 30 octobre au 13 novembre 2018.

    Soutien pour les personnes
    en reconstruction

  • Campagne TV

    Police nationale

    L’agence BRIEF a conçu, créé et réalisé la nouvelle campagne de communication de la Police nationale. Dans la perspective d’alimenter qualitativement le recrutement des futurs policiers, BRIEF a proposé le concept et la signature de campagne « GARDIEN DE NOTRE PAIX ». Cet axe de communication, véritable positionnement « révélé », permet de mettre en lumière le sens du métier de policier comme de valoriser ces hommes et femmes qui protègent les citoyens au quotidien. Le dispositif a été diffusé en TV et sur le web du 15 au 27 mai 2018.

    + de jeunes se sont engagés
    dans la police