brief-pub

Culture rapport annuel

Depuis 1990, l’une des spécialités de l’agence BRIEF est la communication financière. Experte en réglementation, en analyse financière et en publications « lourdes », BRIEF accompagne les émetteurs, cotés ou non, dans l’intégralité de la chaîne d’édition, de la conception à la réalisation.

En un peu plus d’un quart de siècle, le rapport annuel sera passé par tous les états, ou presque, sans pour autant changer de fonction. On l’a connu méprisé par les créatifs d’agence et soutenu par une maigre population d’actuaires, d’actionnaires et autres analystes amoureux de la rigueur comme de la performance financière. On le retrouve objet de toutes les attentions artistiques et future star des applications numériques, ouvrage de référence de populations aussi diverses que variées. Mais la fonction fondamentale, celle de rendre compte, n’a pas changé. Elle s’est juste élargie comme s’est élargie notre vision de l’économie. BRIEF se réjouit et savoure ce moment de l’histoire où le rapport annuel devient l’outil central de l’appréciation de l’émetteur dans ses dimensions financière et extra-financière.

Le rapport annuel, façon BRIEF

Rapport annuel, rapport RSE, rapport intégré, document de référence, bilan social, document d’assemblée générale : nous sommes plus que jamais enthousiastes et passionnés, après quelques centaines d’ouvrages à notre actif, par ces éditions complexes, exigeantes et essentielles.

    • Un rapport au service de la stratégie
    • Un design impactant et signifiant
    • Une vision holistique de l'émetteur
    • Une production rigoureuse en souplesse
    • Des contenus déclinés en print et/ou en digital

Les dernières réalisations de BRIEF

  • Rapport Annuel

    ASN

    L’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) est une autorité administrative indépendante en France. Au nom de l’État, elle assure le contrôle des installations nucléaires et de la radioprotection pour protéger les personnes, les biens et l’environnement. Constituant une référence internationale et une source d’information reconnue par les pouvoirs publics et les élus concernés par une activité nucléaire civile sur leur territoire, l’édition de son rapport annuel (versions française & anglaise) demande une rigueur maximale. Pour mener à bien ces exercices (éditions de 2018 & 2019), BRIEF a collaboré de manière agile avec l’ASN pour enrichir la maquette tout au long du processus de production, grâce à une volonté partagée entre l’annonceur et l’agence d’être toujours en recherche d’amélioration.

    Source d’information reconnue à propos des activités nucléaires en France

  • Rapport Annuel

    Lagardère

    On nous demande souvent quelle est la recette pour la réalisation d’une édition d’une telle ampleur qu’est un document de référence. L’équipe vous dira que tout cela ne se raconte pas. Cette année, l’ingrédient confinement a été rajouté. En effet, l’équipe BRIEF a vécu différemment la réalisation de cette nouvelle édition, mais toujours avec le même plaisir, le même professionnalisme, beaucoup d’énergie, de rigueur, de méthodologie et le tout avec zéro défaut! Sans oublier l’ingrédient le plus important : une équipe soudée et à l’écoute, qui agit à l’unisson malgré le contexte actuel. La réalisation de cette édition 2019 a donc été une riche expérience pour l’agence BRIEF.

    Création d’une relation durable
    et exclusive avec les consommateurs

  • Rapport Annuel

    GNIS

    Pour la seconde année consécutive, BRIEF s’est vue confier la conception et la réalisation du rapport annuel du Groupement National Interprofessionnel des Semences et des plants (GNIS). Le défi créatif pour l’agence consistait cette fois à capitaliser sur le parti pris graphique initié l’année précédente, consistant à faire ressortir la diversité des formes de graines, tout en distinguant les deux éditions. Un document « Essentiel » et une infographie pour présenter le rôle de l’interprofession ont également été réalisés par les équipes créatives.

    Ce document statistique présente la diversité des formes de graines