Le rapport annuel : une spécialité de l’agence Brief
Illustration présentant les rapports annuels de l'agence Brief

Culture rapport annuel

Depuis 1990, l’une des spécialités de l’agence Brief est la communication financière. Experte en réglementation, en analyse financière et en publications « lourdes », Brief accompagne les émetteurs, cotés ou non, dans l’intégralité de la chaîne d’édition, de la conception à la réalisation.

Rapport annuel, rapport RSE, rapport intégré, document de référence, bilan social, document d’assemblée générale : nous sommes plus que jamais enthousiastes et passionnés, après quelques centaines d’ouvrages à notre actif, par ces éditions complexes, exigeantes et essentielles.

n un peu plus d’un quart de siècle, le rapport annuel sera passé par tous les états, ou presque, sans pour autant changer de fonction. On l’a connu méprisé par les créatifs d’agence et soutenu par une maigre population d’actuaires, d’actionnaires et autres analystes amoureux de la rigueur comme de la performance financière. On le retrouve objet de toutes les attentions artistiques et future star des applications numériques, ouvrage de référence de populations aussi diverses que variées. Mais la fonction fondamentale, celle de rendre compte, n’a pas changé. Elle s’est juste élargie comme s’est élargie notre vision de l’économie. Brief se réjouit et savoure ce moment de l’histoire où le rapport annuel devient l’outil central de l’appréciation de l’émetteur dans ses dimensions financière et extra-financière.

Denis Allard & Thibault Wacrenier

Enregistrer

Enregistrer

Le rapport annuel, façon Brief

Les dernières réalisations de notre agence

Livre de l’année
Verallia

Verallia, pôle conditionnement de Saint-Gobain, est un leader mondial des bouteilles et pots en verre nus et décorés.

Le Livre de l’année, édité en 9 langues, met en évidence l’innovation produit, les réalisations clients et les programmes transversaux de l’entreprise à travers le monde. En seulement 16 pages, il retrace l’essentiel de l’année. Pour la cinquième année consécutive, Brief a conçu et produit ce yearbook.

Une version print encore plus innovante et toujours accompagnée d’une plateforme digitale présentant plus de 450 contenus multimédias. La partie financière fait l’objet d’un second ouvrage, de forme strictement identique.

Document de référence & Rapport RSE
Lagardère

Brief accompagne le groupe Lagardère depuis de nombreuses années dans la réalisation de ses rapports annuels.

Un processus de production minutieux, une charte typographique partagée par les contributeurs et un planning rigoureux soutiennent le savoir-faire des équipes et permettent, dans un délai serré, de produire des documents lourds, en deux langues et en mode zéro faute.

Le document de référence est l’ouvrage zéro faute par excellence, visé par l’AMF, véritable bible pour les analystes et les actionnaires.

Rapport annuel digital
INCA

L’Institut National du Cancer (INCA) passe au digital pour son ouvrage de référence.

 Le rapport « Les cancers en France » est publié pour la première fois en version interactive complète. Épidémiologie, prévention, dépistage, recherche, soins, vie avec un cancer : cette publication offre un panorama complet d’informations sur les connaissances et les données actualisées pour chaque cancer en France.

La navigation a été entièrement pensée pour permettre au lecteur de parcourir facilement ce document de près de 250 pages.

Besoin d’accompagnement pour la conception de votre rapport…?

Laissez-nous un message, nous vous contacterons dans la journée !